Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version graphique
Accueil > Saison > En famille > "Clap ! Clap ! Clap ! "

"Clap ! Clap ! Clap ! "
Arts de la rue et +

du 1er juin 2022 au 4 juin 2022

"Squash" LES 3 POINTS DE SUSPENSION (c) JDaniel Roblin

Le rendez-vous des arts de la rue de la Salle Le Bournot change de format en ajoutant une grande scène à la Mairie Annexe et en investissant les quartiers de la ville. Si elle accueille une grande compagnie de Haute-Savoie, cette 4ème édition soutient et met surtout à l’honneur les artistes de notre territoire qui sont toujours restés créatifs malgré deux années difficiles pour eux. L’entrée est toujours libre.

 

Après un prélude scolaire de 2 jours, la manifestation proposera un rendez-vous par jour du mercredi 01 juin au vendredi 3 juin pour se conclure le samedi 4 juin avec trois propositions dont un concert final à la Salle Le Bournot. La mairie annexe, les quartiers des Oliviers et de Pont d’Aubenas seront les nouveaux terrains de jeu des compagnies, en plus des espaces historiques de la manifestation que sont le jardin du Dôme et la place du château.

La compagnieLES 3 POINTS DE SUSPENSION sera sans aucun doute la tête d’affiche de cette édition avec "Squash", un spectacle entre performance et comédie musicale programmé sur la grande scène de la cour de la mairie annexe. Cependant, la programmation s’est surtout nourrie de la créativité des artistes du territoire que les différents confinements n’auront pas asphyxiée.

Trois projets ont été ainsi accueillis en résidence à la salle Le Bournot entre 2020 et 2021 : "Quelque chose veut tomber" de YANN SZUTER / BOOM BAP & CIE qui réunit danse urbaine, contemporaine et roue Cyr, "Cuivre et caoutchouc" création sur mât chinois de la compagnie des CIEUX GALVANISES et GROUMPF version électro rock flashy des sombres UBIKAR.

Deux autres créations sont portées par des artistes soutenus par la Salle Le Bournot sur d’autres projets : "Cirk Alors" cirque en miniature de la compagnie IN TOTO et "La 12 928ème" déambulation théâtrale du COLLECTIF TORSION.

La batucada pour enfants d’HOLGER LAMP sera par contre une première collaboration qui devrait, à l’image de cette nouvelle édition, faire à nouveau faire vibrer le cœur de ville de rythmes joyeux et de Clap ! Clap ! Clap ! généreux.

Entrée libre sur tous les rendez-vous !!!
Dans la limite des places disponibles

Le flyer en téléchargement pdf

Le détail de chaque rendez-vous ici

  • Tarifs : Entrée libre
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage