Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > L’ATELIER BONNETAILLE

L’ATELIER BONNETAILLE
« Oripeaux » A voir en famille !

le 16 mars 2014 17h

Crédit Dominique Mercier-Balaz

Hommage à la couture, ce spectacle de danse taillé sur mesure par une compagnie d’Annonay a été joué sur de nombreuses scènes nationales ainsi qu’au Musée d’Orsay. A voir en famille ! Notez l’horaire : 17h.

 

En fond de scène, une drôle de silhouette en ombre chinoise se dénude jusqu’à se transformer en mannequin de couture. Sur scène, une couturière et sa machine à coudre. A ses côtés ; cette fois bien réel, peut-être même vivant, le mannequin de couture se tient immobile. La couturière travaille et ce qu’elle coud prend vie sous nos yeux. Magicienne, elle crée du rêve, la machine à coudre devient baguette magique. Les étoffes, sous ses aiguilles, se transforment en vêtements tour à tour soyeux, brillants, colorés. Le temps d’un spectacle le costume se dessine et se crée en direct sur le corps du danseur qui l’anime pour donner vie à un personnage. La matière, ce sont aussi des sons joués en direct par un musicien, témoin de ce drôle de rêve. De l’ombre chinoise à la couleur, sous nos yeux se dessine une métamorphose…

Mise en scène et création de costumes : Charlotte Paréja / Assistants à la mise en scène : Fabrice Bouillon-Laforest et Marie-Astrid Adam / Chorégraphie : Sébastien Cormier / Sur scène : Sébastien Cormier, danseur - Charlotte Pareja, comédienne-costumière - Yvan Vallat, musicien / Décor, musique : Yvan Vallat / Lumière, régie : Frédéric Soria, Dominique Mercier-Balaz, Eric Citony / Réalisation des costumes : Florinda Donga et Nicole Cholat / Chargée de production, diffusion : Marie-Laure Gerland / Production :
Atelier Bonnetaille / Coproduction : Théâtre de la Grande Ourse, scène conventionnée jeune public, Villeneuve Lès Maguelone. Quelques p’Arts le SOAR, scène Rhône-Alpes,
Boulieu les Annonay / Soutiens : L’ONDA, L’Essaim de Julie - Très Tôt Théâtre, Théâtre du Finistère pour l’Enfance et la Jeunesse, Collectif Artistique Kiteus, Les Ateliers du Théâtre National Populaire, La Municipalité de Quintenas

  • A partir de : 4 ans
  • Durée : 45 mn
  • Assis
  • Tarifs : 5€ / 8€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage