Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version graphique
Accueil > Actualités

Actualités

 

21 juin : à vous de jouer !
édité le 15 avril 2019

A chaque Fête de la Musique, la ville d’Aubenas propose aux groupes, associations et collectifs amateurs de se produire sur l’une des petites scènes du centre-historique, dans la limite des places disponibles. Certaines de ces scènes bénéficient d’un branchement électrique.

Une belle occasion de partager sa passion et de se faire connaître. Pour cela, il faut prendre contact avec le service culturel avant le mardi 28 mai.

Renseignements :
Accueil du Centre le Bournot, 4 bd Gambetta.
Tél : 04 75 89 02 02 - accueil.serviceculturel@mairie-aubenas.fr

 

Une tour vivante place du château le 28 avril
édité le 8 avril 2019

Alors que la Salle Le Bournot s’apprête à accueillir Format dans le cadre du dispositif « Classes qui dansent », l’association vous invite à une restitution publique d’une résidence de création qu’elle a accueillie et qui se poursuivra par une création en juin à la Briqueterie CDCN du Val de Marne et au Festival Les Invites à Villeurbanne.

Conçue par Jordi Galí en collaboration avec Katia Mozet, le projet « Babel, utopie constructive et participative démesurée » se construit autour d’un « geste architectural dans l’espace public : l’élévation et la manipulation d’une grande colonne de 12 mètres par 25 participant.e.s. ».

Cette restitution se déroulera le dimanche 28 avril à 16h30 Aubenas, sur la place de l’Hôtel de ville ou communément appelée place du château. Cet espace est mis à disposition par la ville qui a fait du développement de l’art dans l’espace public l’un des axes majeurs de sa politique culturelle. Le château d’Aubenas qui est en phase de restauration depuis 2 ans doit en effet accueillir dans ses murs un centre d’art contemporain.

 

« Gravité(s) » dans la galaxie hip-hop stéphanoise
édité le 5 avril 2019

Coproduite par la Salle Le Bournot et la SMAC Le Fil à Saint-Etienne, la création du groupe Ubikar et de la compagnie Boom Bap sera donc dévoilée au public albenassien le 4 mai. Ce spectacle qui explore les lois de la gravité en réunissant rock électronique live et danse urbaine/contemporaine sera aussi à l’affiche du Fil le 1 juin dans le cadre du Festival de danse hip-hop Trax.

En savoir plus : Première à Aubenas le 4 mai !

 

Gazoullis

les coordonnées de la salle

Service Culturel

Centre le Bournot
4 Bd Gambetta
BP 40207
07204 AUBENAS CEDEX
Tel : 04 75 89 02 02
Fax : 04 75 89 02 00

contactez nous !