Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Actualités > Yann SZUTER en création(s) avec UBIKAR et des lycéens

Actualités

Yann SZUTER en création(s) avec UBIKAR et des lycéens le 23 janvier 2019

Le chorégraphe ardéchois Yann Szuter démarre deux projets de création soutenus par la Salle Le Bournot : l’un avec 20 lycéens, l’autre avec Ubikar, groupe référence sur la scène électro rock indépendante et dont les membres ont partagé avec lui les bancs du lycée d’Aubenas.

’’Gravité(s)"

Avec Ubikar et sa compagnie Boom Bap, Yann Szuter explorera les lois de la gravité dans un spectacle réunissant musique live et danse urbaine. Le spectacle est coproduit par la Salle Le Bournot et la SMAC Le Fil à Saint-Etienne et a obtenu un soutien financier du CNV. La première résidence artistique autour de ce projet s’est déroulée la semaine dernière aux studios stéphanois Dyptik. Ce travail de création se poursuivra par une semaine de résidence au Fil et deux semaines à la Salle Le Bournot (fin février et fin avril). Le public albenassien pourra assister à la première représentation le 4 mai au cours d’une soirée avec le duo phénomène TerreNoire

Ateliers lycéens

A partir du mardi 29 janvier, Yann Szuter sera chaque semaine à la Salle Le Bournot pour une autre création avec 20 lycéens des établissements Marcel Gimond et Olivier de Serres. Ce travail programmé sur 11 séances en 4 mois donnera lieu à une représentation le mercredi 15 mai dans le cadre des rendez-vous "Bouge de l’Art !"

Prochaines actions

"Majorettes" Mickaël Phelippeau - bi-pRésidence artistique

Résidence d’écriture accueillie par Format. Sortie de résidence à la Médiathèque Jean Ferrat

du 28 novembre 2022 au 2 décembre 2022

 

Open Mic avec TUPANScène libre rap

Pour les lycéens et étudiants / Gratuit et Sans inscription

le 7 décembre 2022 # 14h

"Komaneko"SZ

Ciné concert pour les maternelles et primaires

le 15 décembre 2022 # 10h