Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Actualités > Occupé mais pas fermé

Actualités

Occupé mais pas fermé le 5 mai 2021

Dans le cadre de l’appel du théâtre de l’Odéon à Paris lancé début mars et du mouvement national d’occupation des lieux culturels qui en a suivi, un collectif ardéchois d’intermittents et de sympathisants a donc occupé le Centre Le Bournot vendredi 30 avril.

Depuis, les participants ont pu soumettre leurs revendications au Maire de la ville, Jean-Yves MEYER et à l’élu à la culture Jacques DAUMAS, notamment la prolongation de l’année blanche pour les intermittents, son extension à l’ensemble des salariés précaires, le maintien des droits sociaux (chômage, maladie, maternité…) et l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage.

L’occupation se poursuit tout en permettant le déroulement des activités du centre socio-culturel et donc l’accueil de formations et de résidences artistiques en attendant la mise en œuvre à partir du 19 mai des mesures relatives au déconfinement.

Prochaines actions

La saison "Agenda Bouge de l’Art !" est arrivée à son terme, rendez-vous en Septembre prochain pour découvrir la nouvelle saison.

 

Open Mic + Graff : à l’AgoraTUPAN + GRAFF O STYLE

Hors les murs à l’Agora, place du champs de mars. Pour les lycéens et étudiants / Gratuit et sans inscription

le 4 mai 2022 # 14H

"Cirk Alors"Cie IN TOTO

Spectacle scolaire organisé en partenariat avec le service enseignement de la ville dans le cadre de "Clap ! Clap ! Clap !" le...

du 30 mai 2022 au 31 mai 2022 # 4 représentations

"BleuSPar le Tungstène Théâtre

Fables de la violence au travail

le 12 mai 2022

La saison "Résidences artistiques" est arrivée à son terme, rendez-vous en Septembre prochain pour découvrir la nouvelle saison.

TRYPTIK PROJEKT Résidence artistique

4 jours pour préparer le live du nouvel album.

du 26 avril 2022 au 29 avril 2022