Actualités
L’accueil des résidences se poursuit le 18 janvier 2021
Depuis le second confinement, la Salle Le Bournot est mobilisée sur le soutien aux artistes du territoire. Elle a déjà doublé le nombre de résidences de création et elle produit une série de vidéos musicales destinées à faciliter le démarchage des musiciens auprès des professionnels. Le dernier clip mis en ligne a animé les réseaux sociaux.
Quatre nouvelles résidences début 2021.
La danseuse et chorégraphe Madame Bleu a poursuivi la semaine dernière le travail sur une création jeune public qui sera présentée au public de la Salle Le Bournot en fin de saison. Un nouvel EP dans sa musette, Le Baratin de la joie préparera cette semaine son live : mise en scène, décor, son et lumières. Il en sera de même mi-février pour le collectif 007 Airlines. Entre-temps, Juliette Z doit tourner une vidéo musicale sur le conte polyphonique qu’elle a créé avec son nouveau quatuor vocal, La Zinuite.
Le clip de La Grande Ourse brille dans le ciel 2.0
Le soutien à la création de la salle a été enrichi par la production de vidéos musicales réunies dans une série intitulée « Résidences secondaires » dont la réalisation a été confiée à la société Neos Films. La dernière vidéo mise en ligne a cumulé plus de 250 000 vues en seulement une semaine. Elle présente La Grande Ourse, le duo que l’ex artiste associé de la salle, Baptiste Dupré, a créé avec la chanteuse et compositrice MOrisse.
Deux vidéos musicales encore en production
La salle doit diffuser très prochainement le clip réalisé durant la résidence en décembre d’OTA Trio, un projet qui réunit le guitariste Otavio Oliveira de Menezes avec le bassiste Tanguy Blum (Les Doigts de l’Homme) et le percussionniste Damilton Viana da Costa. Elle produit également le clip de Juliette Z et La Zinuite qui sera tourné dans ses murs début février.
Prochaines actions
La saison "" est arrivée à son terme, rendez-vous en Septembre prochain pour découvrir la nouvelle saison.
/B_tous_les_spectacles>