Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version graphique
Accueil > Actualités

Actualités

 

Invitation à la Suisse : appel aux bénévoles
édité le 13 octobre 2017

Chaque année depuis 17 ans, la ville d’Aubenas propose de découvrir durant une semaine la culture d’un pays ou d’un continent. Concerts, spectacles, expositions, conférences et arts culinaires sont au menu de la programmation. En 2018, la Suisse sera mise à l’honneur, du 5 au 10 février.

Durant la manifestation, une équipe de bénévoles gère les lieux conviviaux : buvette et restauration.Cette équipe est coordonnée par le Pôle de Services de la Ville d’Aubenas. Elle s’enrichit à chaque édition des habitants de notre territoire qui ont un lien avec la culture invitée et plus largement des personnes souhaitant soutenir le projet et partager la convivialité qui anime la semaine.

Le Pôle de Services lance donc son appel aux bénévoles pour préparer cette 18ème Invitation. Contact : Pôle de Services ,30 Avenue de Zelzate - tél. 04 75 35 87 10

En savoir plus : Le programme de la précédente édition

 

Qui c’est les plus forts ? Les Stéphanois ou les Albenassiens ?
édité le 9 octobre 2017

Avant son concert à la Salle Le Bournot ce week-end, Baptiste Dupré a joué au Fil à Saint-Etienne en première partie de Lady Sir, duo de Gaëtan Roussel avec Rachida Brakni. Il s’est d’ailleurs produit lui aussi en duo, avec José Ramanoelin au violon, une formule inédite qu’il n’a pas hésité à inaugurer sur l’une des plus grandes scènes musicales de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Apparemment le public stéphanois a été conquis : pour preuve, la reprise en chœur de son tout nouveau single « Papillon » que vous pouvez revoir sur un extrait vidéo du concert. Il ne tient donc qu’à vous de relever le défi : qui c’est les plus forts pour soutenir leur artiste ?

En savoir plus : "Papillon" repris en choeur au Fil / Baptiste à l’affiche de la salle ce 14 octobre

 

Nous partîmes 700 !
édité le 2 octobre 2017

De la présentation de saison au dernier rendez-vous de la soirée, vous avez été plus de 700 à franchir les portes de la salle samedi. Merci pour votre intérêt, merci pour les artistes qui ont été nourris par votre énergie et qui vous l’ont du coup bien rendue. Et surtout restez curieux !

En savoir plus : La soirée d’ouverture de saison / Le prochain rendez-vous

 

3 rendez-vous en octobre pour les jeunes
édité le 27 septembre 2017

Le 11, « Bouge de l’Art ! » fait son festival en accueillant Trinix, un tout jeune duo électro hip-hop qui collectionne déjà les millions d’écoutes sur les plateformes digitales et investit petit à petit les playlist des radios nationales, dans les pas de Petit Biscuit ou Flume. L’entrée est libre !

Le 18, les jeunes musiciens du sud Ardèche pourront se retrouver autour de la première scène ouverte de la saison. Que vous soyez seul ou en groupe, venez jouer dans des conditions professionnelles ! Amplis, batterie et micros sont fournis.

Le 28, Demi Portion sera la tête d’affiche d’une soirée hip-hop (Cheez en 1ère partie). Lui aussi collectionne les millions de vues sur You tube et les belles scènes de l’année (Olympia aux côtés de Kery James, Bouges, Marsatac, …).

Bon plan pour les concerts payants : la carte Pass’Région pour les 18-25 ans qui permet de bénéficier de 30€ de crédit.

En savoir plus : Les concerts de Trinix et Demi Portion / La carte Pass’Région

 

Ils ont été à l'affiche

les coordonnées de la salle

Service Culturel

Centre le Bournot
4 Bd Gambetta
BP 40207
07204 AUBENAS CEDEX
Tel : 04 75 89 02 02
Fax : 04 75 89 02 00

contactez nous !