Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Actualités > Baptiste Dupré lauréat Miz’ampli 2014

Actualités

Baptiste Dupré lauréat Miz’ampli 2014 le 21 janvier 2014

Après UBIKAR en 2013, la Salle Le Bournot a le plaisir de voir Baptiste Dupré lauréat du dispositif Miz’ampli 2014. Le jeune artiste domicilié à Burzet a été retenu avec The Steady, une formation blues de Saint-Vallier, et Tupan, un groupe valentinois de hip hop. Quelques jours avant son audition, Baptiste avait bénéficié d’une résidence à la Salle Le Bournot et il s’était brillamment produit en première partie d’Anne Sylvestre, récoltant dans la foulée des propositions de concerts par les programmateurs invités.

Financé par les Départements de la Drôme et de l’Ardèche, le dispositif Miz’ampli poursuit deux objectifs : accompagner sur un an 3 groupes souhaitant s’orienter vers une professionnalisation et encourager la pratique amateur par l’organisation de scènes ouvertes. L’accompagnement porte notamment sur le travail en studio, un accueil en résidence et des rendez-vous conseil. Une enveloppe de 4000 € est consacrée au projet et une autre de 2000 € à la préparation de la tournée. Pour bénéficier de cet accompagnement, les groupes doivent d’abord déposer leur candidature : 30 dossiers sont étudiés en moyenne à chaque édition. 5 formations sont ensuite pré-sélectionnées pour une audition qui désigne 3 lauréats.

Les auditions 2014 se sont déroulées le 17 janvier à la Cité de la Musique de Romans, SMAC « La Cordonnerie ». Le jury était composé de professionnels des scènes, labels, radios et tourneurs de la Drôme et de l’Ardèche.

Ils ont été à l'affiche

les coordonnées de la salle

Service Culturel

Centre le Bournot
4 Bd Gambetta
BP 40207
07204 AUBENAS CEDEX
Tel : 04 75 89 02 02
Fax : 04 75 89 02 00

contactez nous !