Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version graphique

VAUDOU GAME
JP BIMENI & THE BLACK BELTS

le 10 octobre 2020 20h45

(c) Julien Lebrun

Public assis et port du masque obligatoire dans le respect des mesures sanitaires en vigueur début septembre. Consultez régulièrement le site Internet ou la page Facebook de la salle pour connaître le détail et l’évolution de ces mesures.

 

VAUDOU GAME
Afro funk - Fr / Togo

Natif du Togo, Peter Solo a construit un univers musical original et unique en fusionnant les gammes envoûtantes du vaudou à un afro-funk 70’s. Après avoir initié les musiciens qui l’accompagnent à sa musique et à ses valeurs, l’artiste togolais est parvenu à produire une transe rythmique imparable héritée de Fela Kuti et de James Brown qu’il a baptisée Vaudou Game. Son second album, Otodi paru en 2019 et enregistré à Lomé a nourri une tournée marathon en France comme à l’étranger.

Si vous aimez : Fela Kuti, James Brown, BCUC

Peter Solo : chant & guitare / Jeremy Garcia : clavier, chœur / Ghislain Paillard : saxophone, percussion, chœur / Aurelien Joly Trombon : percussion, chœur / Gaetan Ahouandjogbe : bass, chœur / Gilbert Mannnonfi Ai-Nho : batterie, chœur

JP BIMENI & THE BLACK BELTS
Soul music - UK

Natif du Burundi, J.P. Bimeni a émigré à Londres au début des années 2000 sous le statut de réfugié. Il est devenu depuis la coqueluche de ses compatriotes grâce à sa voix qui rappelle les débuts d’Otis Redding et dans laquelle résonne l’âme de l’Afrique, et à sa soul toute de sensualité et d’envoûtement, de cuivres et de sueur. Son groove qui rappelle les classiques des années 60 de Stax et de la Motown constitue la bande originale de sa vie de survivant : « la musique est une façon d’oublier » explique-t-il. So let’s groove !

Si vous aimez : Sam Cooke, Sarah Vaughan, Sly and the family Stone

  • Assis
  • Tarifs : 10€ / 12€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage