Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > SLOW JOE

SLOW JOE
PNEU - NMB BRASS BAND / Ouverture en entrée libre !

le 1er octobre 2011 18h30 > 1h

Slow Joe et Cédric de La Chapelle - Crédit Hervé ALL

Entrée libre pour des musiques et des publics libres !
Découverte en son et en image de la nouvelle saison, moment familial avec le buffet, fin de soirée avec de grandes envolées rock, hip hop, blues et soul. Depuis plusieurs saisons, la Salle Le Bournot poursuit le pari d’une ouverture musicale donnant sa chance à des esthétiques différentes. L’occasion de croiser les publics, d’échanger et surtout de se rencontrer

 

SLOW JOE & THE GINGER ACCIDENT Blues Soul

Une découverte artistique miraculeuse, telle est décrite la rencontre sur l’île de Goa en Inde d’un jeune musicien lyonnais, Cédric de la Chapelle, et d’un vieux crooner, vagabond solitaire, SLOW JOE. De retour en France, Cédric fonde le GINGER ACCIDENT, quartet rock au son vintage, qui révèle toute la richesse de l’écriture de l’indien. Le projet deviendra le coup de cœur du programmateur des Transmusicales de Rennes 2009 et « Joe le Lent » triomphera sur le célèbre festival. Après Aubenas et la sortie de leur premier album, SLOW JOE & THE GINGER ACCIDENT joueront notamment en co-plateau avec JOHN CALE au Splendid à Lille.

PNEU Happening Rock Noise

PNEU, ce n’est pas un concert, c’est une expérience, un temps unique, émotionnellement très fort, un moment puissamment contemplatif : vous êtes là, seul au sommet d’une colline, à contempler un paysage harcelé par les éléments dont les vagues tempétueuses vous fouettent le visage. Après 300 concerts en Europe et en Amérique du Nord, PNEU s’est affirmée comme l’une des meilleures formations math-rock/noise du moment.

NMB BRASS BAND funk Rock

La fanfare énergique de NMB BRASS BAND aux accents rock, funk et hip Hop n’est pas sans rappeler les grands FFF, FISHBONE, ou GRIMSKUNK. Les textes empruntés aux illustres Rimbaud, Vian et Aragon, soulignent des arrangements malicieusement acidulés de jazz pour un mélange des plus heureux. Après la fête de la musique en 2009, ils reviennent à Aubenas défendre un nouvel album fraîchement sorti dans les bacs.

Partagez un moment convivial avec les associations En Phaz et Les codes barrés

  • Tarifs : Entrée libre
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Ateliers scolaires

Slow Joe ira à la rencontre des élèves d’Aubenas