Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > EGYPTIAN PROJECT

EGYPTIAN PROJECT
CHET NUNETA

le 8 octobre 2011 20h30

Egyptian Project par Guillaume Grimaud

La Salle Le Bournot a toujours été attentive aux projets musicaux qui mêlent tradition et modernité : SAM KARPIENA, le PLANETARIUM OUZBEK PROJECT et SPEED CARAVAN ont été ainsi à l’affiche des dernières saisons. Au menu de cette soirée : fusion de la musique traditionnelle égyptienne avec les sonorités occidentales et évocation d’un folklore imaginaire qui se nourrit des polyphonies du monde entier …

 

EGYPTIAN PROJECT Electro world

Jérôme Ettinger (directeur artistique et musicien) et Jean Paul Romann (producteur du dernier album de TINARIWEN, sonorisateur de LO’JO) ont réuni les musiciens cairotes des albums « Mozart l’Egyptien » et les nantais d’ORANGE BLOSSOM. Ainsi naît l’EGYPTIAN PROJECT : des mélodies traditionnelles envoûtantes sur une base aux accents électroacoustiques, véritable troc entre les rythmes et mesures occidentales et les thèmes traditionnels arabes. Cette création métisse, à laquelle ont également collaboré Julien Bonvoisin (bassiste du CIRQUE DU SOLEIL sur le spectacle « Totem ») et Rodolphe Gervais (sonorisateur de la dernière tournée de RAY CHARLES) vous emportera vers les contrées lointaines d’un nouvel orient.

CHET NUNETA Néo-Folklore imaginaire

Espiègle, fraîche, poignante, piquante, aérienne, vivifiante, organique et tellement… humaine. Voilà les sensations qui pétillent à l’écoute de CHET NUNETA. Quatre voix en polyphonie sur un tapis de percussions explorent une langue méconnue, un dialecte en disparition, l’histoire d’un peuple, un poème populaire. Autant de points de départ pour l’immersion dans ce continent sans frontière qui a donné son nom au titre de leur deuxième album sorti à l’été 2011 : Pangea. CHET NUNETA s’est déjà produit sur la scène Nationale Le Parvis à Tarbes, La Maroquinerie à Paris, l’Espace Julien à Marseille ou le Festival Paroles et Musiques à Saint Etienne.

Partagez un moment convivial avec Deltabar Production (Festival Paradox)

  • Assis
  • Tarifs : 10€ / 12€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Ateliers

Egyptian Project ira à la rencontre des élèves d’Aubenas tandis que Chet Nuneta mènera un stage de chants du monde et un stage de percussion au Centre Le Bournot le dimanche 9 octobre de 10h à 17h30. Pour les percussions comme pour le chant, aucune connaissance musicale préalable n’est demandée. Le groupe sur la pratique du rythme et des percussions sera animé par Michael Fernandez . Le groupe sur le chant sera animé par Lilia Ruocco et Béatriz Salméron Martin : chant en polyphonie (chant du sud de l’Italie), chant basé sur un compas (rythme) joué au palmas (frappe de mains), chant flamenco
Prix du stage : 30 euros. Le repas se fera sur place, pique-nique sorti du sac ! Inscriptions au 06 60 75 25 20