Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible

Le Camion à Histoires
"Gaïa" par Lardenois & Cie

du 21 octobre 2021 au 22 octobre 2021

(c) Guillaume Serres

Le Camion à Histoires de Lardenois & Cie fait étape dans les écoles maternelles d’Aubenas avec un spectacle multisensoriel illustré par l’une des plus célèbres illustratrices françaises

 

Un matin un petit garçon est venu nous voir dans notre Camion à Histoires ! D’où venait- t- il ? Pourquoi avait-il quitté son pays ? Pourquoi marchait-il seul ? Pourquoi devait-il absolument traverser le désert et la mer ? Où voulait- il aller ? Gaïa nous entraine sur les pas de ce petit garçon qui est, comme toutes et tous, un enfant de la Terre. Une Terre qui portait autrefois le nom de Gaïa !

D’après un récit de Taï Marc Le Thanh, Dominique Lardenois a écrit et mis en scène un spectacle jeune public qui réunit théâtre, création musicale, sonore et vidéo dans le cadre unique d’un camion en itinérance depuis 2013 et dont le compteur affiche des dizaines de milliers de kilomètres et de spectateurs. Les illustrations sont de Rébecca Dautremer, l’une des plus célèbres illustratrices françaises dont le style incomparable a marqué toute une génération.

2 représentations par jour les 21 et 22 octobre
Maternelles des quartiers des Oliviers et de Saint-Pierre

  • A partir de : 4 ans
  • Durée : 30 mn
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

rendez-vous à suivre

>> les RDV de la saison