Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Le projet > Le soutien à la création contemporaine

Le soutien à la création contemporaine

Sans création pas de diffusion !

 

Les Doigts de l’Homme - Crédit Joot 2010
« Humain » crée par la Yeraz Cie en 2010 – Crédit Vincent Nury

Forte de cet adage, La Salle Le Bournot soutient la création artistique professionnelle, en privilégiant des formes artistiques contemporaines dans le domaine de la musique, du nouveau cirque, du théâtre ou du jeune public, en accompagnant les artistes dans leur travail de création notamment par le développement des résidences, que ce soit pour la scène émergeante (Miss White and The Drunken Piano, Yeraz Cie, Polak addict, …) ou pour des artistes confirmés (Akufen, les Doigts de l’Homme, Eric Toulis, Le Kolektif Alambik…).

La Salle Le Bournot est donc lieu de spectacle mais aussi de travail. Le projet artistique s’appuie de manière forte sur cet accueil de compagnies en résidence, le temps d’une création qu’accompagnent des actions culturelles en direction de tous les publics.

La Salle s’investit auprès d’artistes et peut aussi, par ailleurs, accompagner leur projet sous la forme de coproductions : des artistes comme Fred Poulet ont pu en bénéficier.

Création et diffusion étant indissociables dans le monde du spectacle vivant, ils sont par nature au cœur du projet développé par la salle Le Bournot.