Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Autres rendez-vous > Agenda Bouge de l’Art ! > Tremplin « Bouge de l’Art ! » 2014
 
Tremplin « Bouge de l'Art ! » 2014

Tremplin « Bouge de l’Art ! » 2014
Inscriptions de janvier à mars

le 31 mars 2014

Crédit Mathieu Garrouteigt

Depuis 2006, le tremplin « Bouge de l’Art ! » accompagne l’émergence de la scène musicale locale. Il s’adresse aux jeunes musiciens scolarisés à Aubenas (au moins l’un des membres du groupe) et ayant moins de 23 ans. Toutes les musiques y sont invitées : rock, métal, hip hop, slam, électro, chanson, jazz….

 

Le dossier d’inscription est en lui-même un outil pédagogique d’accompagnement : tous les postulants doivent le remplir et ainsi apprendre à rédiger une biographie, à choisir un coordinateur parmi les membres de leur groupe, à se poser des questions sur leurs motivations, à fournir un CD avec au moins un titre, et donc à avoir au préalable planifié un « enregistrement ».

Les gagnants bénéficient de trois journées de résidence conduites par un sonorisateur et un musicien professionnel. Ils sont retenus pour l’une des grandes scènes de la « Fête de la Musique ». Ils peuvent être également programmés en première partie sur un concert de la Salle Le Bournot la saison suivante.

Les lauréats des dernières éditions ont été WLDVBS, Ubikar, Diane, No Feet Back, Peace in a can, PPKKHK, Dirty Elephant et Les Watts.

Dossier d’inscription :

A retirer au Centre Le Bournot à partir du 6 janvier 2014

ou à télécharger ici

PDF - 612.5 ko

Date du tremplin :

Le mercredi 14 mai

Bon plan pour se préparer :

Les scènes ouvertes « Bouge de l’Art ! » : trimestrielles, elles constituent une excellente préparation au tremplin.

"Formazic" : sous cette appellation sont réunies toutes les actions « musiques actuelles » du Conseil général de l’Ardèche dont des formations gratuites pour les musiciens ardéchois. Renseignements : Conseil Général de l’Ardèche, Direction de la culture - Tél. 04 75 66 79 39 - Formazic

Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

De "BDA" à "Miz’ampli"

Financé par les Départements de la Drôme et de l’Ardèche, le dispositif Miz’ampli accompagne les groupes souhaitant s’orienter vers une professionnalisation.
Le groupe UBIKAR vainqueur du tremplin « Bouge de l’Art » 2007 a été présenté par la Salle Le Bournot au comité de sélection à l’automne 2012. Après des auditions organisées en décembre 2012 par la SMAC 07, il a été retenu pour un accompagnement sur l’année 2013 comprenant des rendez-vous conseils avec des professionnels et une enveloppe budgétaire pour ses projets de développement.