Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Autres rendez-vous > Agenda Bouge de l’Art ! > TREMPLIN BOUGE DE L’ART !
 
TREMPLIN BOUGE DE L'ART !

TREMPLIN BOUGE DE L’ART !
Fin des inscriptions

le 29 mars 2013

Depuis 2006, le tremplin « Bouge de l’Art ! » accompagne l’émergence de la scène musicale locale. Il s’adresse aux jeunes musiciens scolarisés à Aubenas (au moins l’un des membres du groupe) et ayant moins de 23 ans. Toutes les musiques y sont invitées : rock, métal, hip hop, slam, électro, chanson, jazz… Il est l’occasion de proposer aux formations sélectionnées un premier accompagnement professionnel.

 

Le dossier d’inscription, à retirer au Centre Le Bournot ou à télécharger sur le site de la Salle entre le 15 janvier et le 29 mars, est en lui-même un outil pédagogique d’accompagnement : tous les postulants doivent le remplir et ainsi apprendre à rédiger une biographie, à choisir un coordinateur parmi les membres de leur groupe, à se poser des questions sur leurs motivations, à fournir un CD avec au moins un titre, et donc à avoir au préalable planifié un « enregistrement ».

Les gagnants bénéficient de trois journées de résidence conduites par un sonorisateur et un musicien professionnel. Ils sont retenus pour l’une des grandes scènes de la « Fête de la Musique ». Ils peuvent être également programmés en première partie sur un concert de la Salle Le Bournot la saison suivante.

Les lauréats des dernières éditions ont été Ubikar, Diane, No Feet Back, Peace in a can, PPKKHK, Dirty Elephant et Les Watts.

Retenir

Retrait de dossiers d’inscription : à partir du 15 janvier au Centre Le Bournot auprès de Mathieu Hérault (Tél. 04 75 89 02 02) ou à télécharger ici

Word - 649 ko
Inscriptions 2013

Dépôt des dossier : le 29 mars au plus tard

Date du tremplin 2013 : le 15 mai à 14H.

Pour préparer le tremplin "Bouge de l’Art !"

Les scènes ouvertes « Bouge de l’Art ! » : une fois par trimestre. Elles sont proposées dans le cadre du dispositif Miz’Ampli qui couvre les départements de l’Ardèche et de la Drôme.

« Boît’Azic » : une scène ouverte à la salle de l’Escargot à Voguë proposée au printemps par l’Art Scène-SMAC 07 et le Conseil Général de l’Ardèche

Les formations « Pratiques en amateur » proposées par le Conseil Général de l’Ardèche : technique vocale, scène ouverte, sonorisation... Renseignements et inscriptions à ces formations : auprès du Conseil Général de l’Ardèche, Direction de la culture - Tél. 04 75 66 79 39

Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage