Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > SKIP THE USE
SKIP THE USE

SKIP THE USE
Victoire de la Musique 2013 !

le 4 novembre 2011 20h30

Skip The Use © Taki Bibelas

Les SKIP THE USE suscitent beaucoup d’attente depuis leur tour 2010 qui a scotché tous le monde et leur a valu un contrat avec une Major. Ils étaient annoncés chez nous la saison passée : les voilà avec un peu de retard mais fidèles à leur engagement, boostés par la préparation du prochain album.

 

SKIP THE USE Après avoir rythmé jusqu’à l’outrage nombre de grands festivals (Bourges, Garorock, Les Voix du Gaoux, Solidays, …), SKIP THE USE va donc déferler sur Le Bournot dans un raz de marée d’énergie rock, d’humour et de sueur ! Sous influence punk, disco, funk, ska, (si si, c’est possible), le chanteur charismatique « Mat Bastard », le corps tendu comme une arbalète, emmène le groupe lillois dans la stratosphère des bêtes de scène.

(TRAP) Si physiquement la doublette est écartelée entre Saint Nazaire et Berlin, artistiquement parlant, c’est plus sûrement dans la capitale des squats les plus classes de la planète, et des clubs qui ne ferment jamais, que le duo franco-canadien a trouvé le meilleur terreau pour peaufiner sa brutalité. Responsables de cet assemblage hétéroclite, de jungle vierge, de beats férocement hardcore, de vocaux déjantés et de hurlements en tout genre : Zôl (boucan machinal) et Merlin Ettore (batterie trafiquée). Les deux compères convoquent dans le désordre dDamage, Mr Oizo et quelques groupes majuscules (KMFDM, LTNO) pour un set sans règle, ni limite.

1ère partie : DIRTY ELEPHANT Le dub step teinté d’acid techno des DIRTY ELEPHANT (ex DIRTY BABAR) a séduit le jury du dernier tremplin « Bouge de l’Art ! ».

Partagez un moment convivial avec l’association Les derniers de la classe

  • Debout
  • Tarifs : 10€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage