Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > ROMAIN DIDIER
ROMAIN DIDIER

ROMAIN DIDIER
FREDERIC NEVCHEHIRLIAN

le 12 janvier 2013 20h45

Crédit Francis Verhnet

Notez : ROMAIN DIDIER se produira en début de soirée tandis que le concert de FREDERIC NEVCHEHIRLIAN devrait débuter vers 22h15.

 

On ne présente plus ROMAIN DIDIER, grand interprète, auteur et compositeur, pour petits et grands, pour lui et les autres (ISABELLE AUBRET, PIERRE PERRET, KENT, ENZO-ENZO et bien sûr avec le regretté ALLAIN LEPREST son comparse de toujours, avec qui il a co-signé plusieurs albums et chansons). Artiste de plume aux mots et aux notes choisis, trois fois Grand Prix de l’Académie Charles Cros, Romain Didier a décidé une nouvelle fois d’en découdre avec la scène. Cette fois-ci en toute intimité, comme à ses débuts. Lui, son piano et le public pour complices, dans un spectacle intitulé « Au singulier ». Un retour aux sources, aux fondamentaux même, pour ce brûlant tisonnier d’une chanson à texte, à l’écriture sensible, qui livre au passage ses nouvelles compositions, ivres de vie et de couleurs pastel.

FREDERIC NEVCHEHIRLIAN

Brillant boxeur du verbe, FREDERIC NEVCHEHIRLIAN porte sur le devant de la scène une poésie rock à l’art brut, inscrite dans le réel, une urgence. Lovant ses mots sur son dernier album, « Le soleil brille pour tout le monde » dans ceux de Jacques Prévert (textes écrits dans les années 30), l’artiste en porte-voix d’une certaine révolte joue avec la langue, en perpétuel équilibre, entre réalisme et abstraction, en tireur non embusqué d’une chanson qui se dit, qui se scande haut et fort.

Partagez un moemnt convivial avec le Festival 109 de Jaujac

  • Assis
  • Tarifs : 12 € / 14 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage