Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > PLATEAU MIZ’AMPLI 2014
PLATEAU MIZ'AMPLI 2014

PLATEAU MIZ’AMPLI 2014
BAPTISTE DUPRE - TUPAN - THE STEADY ROLLIN' MEN

le 28 mars 2015 20H30

Baptiste Dupré Crédit Diego Comer

Ils ont infusé pendant un an, accompagnés par une structure référente, pour révéler tous les arômes de leur talent. Des artistes à découvrir (et à soutenir). L’entrée est libre ! Notez : scène ouverte « BoîtAzic » au bar - concerts et interviews diffusés en direct sur Fréquence7 et Radio Méga.

 

Financé par les Départements de la Drôme et de l’Ardèche, le dispositif Miz’ampli réunit des structures professionnelles de diffusion, de production et de formation autour de deux objectifs : accompagner sur un an 3 groupes souhaitant s’orienter vers une professionnalisation et encourager la pratique amateur par l’organisation de scènes ouvertes.

TUPAN - HIP HOP Accompagnement : la Coordonnerie SMAC de Romans

Verbeur infatigable et improvisateur de talent, Mc Brasileiro, médaille d’argent à la finale lyonnaise de "End of the weak", multiplie les scènes et les collaborations à travers le globe. Présent aux côtés d’Akhenaton et Flynt sur l’album de Crown, son rap subtil au style 90’s et à l’humour incontestable, se situe quelque part entre la plume de Rocca et celle de Fabe.

THE STEADY ROLLIN’ MEN - BLUES DU DELTA Accompagnement : Lamastrock

Attention, un tremplin peut en cacher un autre ! Ces quatre musiciens britishement lookés ont aussi été sélectionnés au Blues sur Seine 2013. Rien d’étonnant, à l’écoute de leurs morceaux d’un blues métissé de soul, de rock et de groove, s’inspirant avec décontraction et culot des plus grandes figures du genre.

BAPTISTE DUPRE - CHANSON Accompagnement : Salle Le Bournot

A 12 ans, dans le vertige de la voiture qui l’éloigne de l’enfance, Baptiste Dupré découvre la magie des mots avec la chanson « Heureux qui comme Ulysse » de Georges Brassens. Quelques mois plus tard, il rencontre une guitare, puis noircit des cahiers avant de chanter loin de tout public. Mais sa plume hardie, son timbre plein, et les musiciens rencontrés sur la joyeuse route firent passer Baptiste Dupré de la salle de bains aux salles de concert. Que la vie est bien faite parfois, pour nos oreilles curieuses...

Scène ouverte « BoîtAzic  » Musique non-stop au bar

Mise en place par le Département de l’Ardèche, BoîtAzic est une scène ouverte pour les groupes de musiciens amateurs du sud de l’Ardèche. BoîtAzic se positionne en amont des deux tremplins bi-départementaux que sont Miz’ampli et Les Oreilles du Renard porté par l’Union bi-départementale des MJC. Cette année, BoîtAzic est co-organisée avec la salle Le Bournot.

L’inscriptions des groupes s’est déroulée du 5 janvier au 27 février : Département de l’Ardèche, Marie HARQUEVAUX Tél : 04 75 66 79 39 / mharquevaux@ardeche.fr

La commission d’écoute qui s’est déroulée début mars a retenu : Baikal (Electro Deep) / Bocal Up (Chanson world) / Echec et Diplomates (Hip Hop) / Quartier du vent (Chanson)

Un soirée en direct sur Fréquence7 et Radio Méga.

  • Tarifs : Entrée libre !
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage