Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > OUVERTURE DE SAISON
OUVERTURE DE SAISON

OUVERTURE DE SAISON
Entrée libre pour des musiques libres !

le 6 octobre 2012 18h30 > 1h

Hyphen Hyphen By Victor Quarenta

Découverte en sons et en images de la nouvelle saison, moment convivial avec le buffet et fin de soirée avec HYPHEN HYPHEN, PICORE et MEKANIK KANTATIK : la Salle Le Bournot poursuit le pari d’une ouverture musicale, gourmande cette année d’expérimentations live. Elle inaugurera un nouveau mode de transport : le « Tout’enbus musical ». Autant d’occasions de vous surprendre et surtout de vous rencontrer.

 

HYPHEN HYPHEN DISCO POP Un véritable vent de fraîcheur s’insinue dans les oreilles à l’écoute de ce jeune groupe niçois, né sur les bancs du lycée. A même pas vingt ans de moyenne d’âge, le talentueux et précoce quatuor compose une musique enivrante où électro, pop et rock mènent le dancefloor au sommet. De ce collage de rythmes jouissifs et de plages mélodiques et colorées, HYPHEN HYPHEN tire brillamment son épingle du jeu en réinventeur d’un disco moderne à l’électro chic et choc.

Prix du jury des Inrocks Lab, le groupe figure parmi les 3 meilleurs nouveaux artistes de l’année 2011 pour le magazine les Inrockuptibles. 2012 est l’année Hyphen Hyphen : Découverte Officielle du Printemps de Bourges, finaliste des Prix Chorus des Hauts de Seine et Deezer de Talents/Adami, sélectionné Fair 2013 (dispositif d’accompagnement dont ont bénéficié des groupes majeurs de la scène musicale française : Skip The Use, Hindi Zahra, Revolver, Beat Assailant, Renan Luce, Carmen Maria Vega...). Cet été : ils se sont produits sur les scènes du Solidays et de Rock en Seine ou encore les Voix du Gaou.

PICORE NOISE LEGEND Auteur d’une musique protéiforme qui se conçoit comme un voyage sonore au confluent du hip-hop, du trip-hop, de la noise et de l’ambiant, le groupe lyonnais frappe encore une fois un grand coup avec son nouveau projet, Assyrian Verticon. Une odyssée épique et tribale, une fresque auditive toute en tension et en rupture livrée à chaud par ces musiciens à l’art mutant.

MEKANIK KANTATIK PIANO LIBRE ET DERANGÉ Au carrefour des esthétiques, en pianiste hors pair qui connaît brillamment ses gammes, Nicolas Cante explore le rapport de son instrument de prédilection à la musique électronique. Un piano donc libre et dérangé pour une musique résolument expérimentale mais accessible à tous, avec laquelle l’artiste aixois joue malicieusement pour créer son propre dancefloor au groove électro forcément décalé.

MUSIQUE NON-STOP ! A écouter durant les changements de plateau :

"Tout’enbus musical" avec AUGUSTE FROM THE WOOD Départ toutes les heures d’une navette musicale de 20 minutes dans le centre-ville d’Aubenas en compagnie du chanteur/guitariste albenassien et de ses chansons.

DJ FAB’S Des platines curieuses au service des musiques alternatives d’hier et d’aujourd’hui, fun et communicatives.

LES WATTS La première note de la saison viendra du gagnant 2012 du tremplin « Bouge de l’Art !". Logique !

Partagez un moment convivial avec Les Codes Barrés

  • Debout
  • Tarifs : Entrée libre
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage