Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > Mystoires
Mystoires

Mystoires
Cie Le Théâtre de Nuit

le 9 avril 2011 17H30

Mystoires

Théâtre d’ombres : un parcours sensoriel et initiatique qui a séduit des scènes nationales

 

Les spectacles du Théâtre de Nuit sont comme des invitations à repenser notre lien au merveilleux. La compagnie entraîne petits et grands aux frontières des secrets, des mondes magiques, des mythes et de l’imaginaire.

La découverte de leur dernière création, « Mystoires », se fait par un tunnel sensoriel, décor mystérieux ouvrant sur un territoire inconnu. Au cœur de ce territoire, nous retrouvons Mû. Mû ne parle pas. Pour résoudre ce mystère, ses amis l’ont emmené de l’autre côté de la terre à la rencontre du dernier géant, car on dit qu’il connaît l’histoire du monde depuis l’aube des temps. Inspiré de récits anciens de différents peuples (Celtes, Scandinaves, Maoris…), Mystoires propose une interprétation possible des origines du monde.

Jeune compagnie drômoise fondée en 2004, le Théâtre de Nuit a forgé son travail et son propos sur des scènes nationales comme le Channel à Calais, le Grand Bleu à Lille ou le Festival Mondial de Marionnettes de Charleville-mézière.

Conception, réalisation, fabrication, jeu : Aurélie Morin / Scénographie, fabrication, jeu : Elise Vigneron / Petites installations : prologue-épilogue : Elise Gascoin / Régie générale, construction : Messaoud Ferhat / Regard extérieur et complice, fabrication : Julia Kovacs et Arnaud Labbé (Cie Automne2085) / Conception lumière : TILT, Aurélie Morin, Messaoud Ferhat / Création musicale : David Morin / Construction : Bertrand Boulanger, Clotilde Laude, Patricia de Petiville / Costumes : Christina Zofall / Remerciements : Valentine Canto-Martinez, Le Théâtre des Aires de Die et la Gare à Coulisse d’Eurre pour leur soutien / Coproduction : Le Grand Bleu, ENPDA Lille-Région Nord-Pas de Calais, L’espace 600 de Grenoble, Le CREA / Festival Momix, Kingersheim / Avec le soutien financier de : La Drac Rhône-Alpes - Aide à la création, La Région Rhône-Alpes - Aide aux équipes artistiques, Le Département de la Drôme avec lequel le Théâtre de Nuit est conventionné. Et l’accompagnement de la Communauté de Communes du Pays de Saillans (C.C.P.S.).

  • A partir de : 4 ans
  • Durée : 1h
  • Assis
  • Tarifs : 5/8 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Scéances scolaires

Vendredi 8 avril 10h et 14h30