Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > LE BOURNOT HEROES
LE BOURNOT HEROES

LE BOURNOT HEROES
Week-end anniversaire. Étape #2

le 15 octobre 2016 20h45

Rodeo-Z

La Salle Le Bournot fête ses 30 ans autour d’un week-end anniversaire en entrée libre. Seconde soirée avec ceux qui ont forgé ici la légende de la salle.

 

STEPHANE DORNE / RODEO-Z

ROCK

Il a écrit l’histoire du rock local, d’abord sur scène avec Foetus Production, Vodkof et Blurp ! mais aussi autour avec des compilations de groupes locaux, l’organisation de concerts (Le Bruit des Caves) et l’aménagement du « Bunker », ancien local de répétition du Centre Le Bournot. Stephane Dorne ou plutôt « Steph » pour tous ceux qui le connaissent, se produira avec RODEO-Z, son nouveau projet avec Gilles à la basse et Arnaud à la batterie.

UBIKAR

POST ROCK

Depuis sa victoire au tout premier tremplin « Bouge de l’Art ! », Ubikar a l’attention de la Salle Le bournot qui lui a proposé des résidences, des premières parties et une candidature réussie au dispositif « Miz’Ampli » 2013. Entre rock et électro, le trio Quentin Martinod (basse / synthé), Nicolas Quintin (batterie / machines) et Stefan Chamolt (guitare / synthé) multiplie les collaborations dont une avec Ben Sharpa sur son nouvel album Altitude.Zéro, un album qui l’a projeté sur les scènes du Festival Reperkusound, du Paloma ou encore du Fil.

POLAK ADDICT

HIP HOP - FUSION

Combien de jeunes albenassiens lui doivent d’avoir enregistré leur chanson lors des ateliers « cyber-studio » organisés par la salle durant les vacances scolaires ? Raphaël Bernac de son vrai nom est un fantastique pédagogue mais aussi et surtout un artiste qui s’est produit à de nombreuses reprises à la Salle Le Bournot. Il fête cette année ses 20 ans de scène. Pour ce concert doublement anniversaire, il sera accompagné de DJ Silver et Nalid du groupe Grain 2 consciences.

TRIO PIERRE LAFRENAYE

JAZZ

Pierre Lafrenaye a été programmateur de jazz à Salle Le Bournot et sur les rendez-vous « Musiques B.a.r.j.e.s ». Ce trompettiste québéquois installé en Ardèche depuis 2000 est aussi une voix familière, celle que l’on écoute sur les ondes de Fréquence 7 où il partage sa passion de la musique. Avec Nicolas Serret à la batterie et Thomas Belin à la contrebasse, il rend hommage à la tradition swing des grands trios américains entre compositions originales et reprises de standards.

FABRICE BERARD / DJ FAB’Z

MIX

De 1998 à 2004, avec son association Zoorglub’Pro, Fabrice Bérard a programmé de nombreux artistes à la Salle Le Bournot dont NSK, Freedom For King Kong, Ramses, Doppler, Les escrocs, L’œuf Raide… Toujours activiste des musiques actuelles mais cette fois-ci avec ses platines, il nous convie à un tour d’horizon musical au carrefour des rythmes et des ambiances.

Soirée en direct sur Fréquence 7

  • Debout
  • Tarifs : Entrée libre
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage