Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > LAURA CAHEN - GOLDEN ZIP
LAURA CAHEN - GOLDEN ZIP

LAURA CAHEN - GOLDEN ZIP
TIONEB - EL DIRTY SONIDER0

le 5 octobre 2013 18h30

Laura Cahen Crédit A.F

La découverte en sons et en images de la programmation, la convivialité et l’éclectisme musical restent les piliers de chaque ouverture de saison. Le lever de rideau 2012 avait expérimenté avec succès un « Tout’en Bus musical ». Cette année, le traditionnel buffet est remplacé par une castagnade ardéchoise digne de ce nom et vous êtes expressément invités à jouer les premières notes de la saison.

 

LAURA CAHEN CHANSON FOLK Des chansons aux racines folk et aux inflexions swing, qui parlent d’amour, forcément, avec humour, mais pas que, Laura Cahen batifole entre malice et spleen, émotion et fantaisie. L’une d’elle, Mon Loup, a fait les beaux jours de la playlist de France Inter tandis que le public des Inouïs du Printemps de Bourges et du festival Alors... Chante ! de Montauban s’est abandonné au souffle délicat de sa voix sucrée.

GOLDEN ZIP POWER POP Si au premier contact, la musique de Golden Zip sent l’alcool à brûler c’est qu’elle est hautement inflammable. Quasi incontrôlable sur scène, guidé par les transes de son chanteur, le quintet lyonnais offre un mélange acide de pop joué à 200 à l’heure, de garage décoré avec goût et de soul-funk dans le déhanché rythmique et le phrasé.

TIONEB BEAT BOXING Champion du monde 2012 de loopstation (piéce musicale créée en solo à base de sons samplés), le beat boxer français est à la croisée des chemins du jazz, de la pop et de l’électronique, à l’image de ses collaborations : découvert par Thomas Bloch (Radiohead, Gorillaz, ...), il a travaillé durant 2 ans aux côtés du célèbre batteur et percussionniste Leon Parker.

EL DIRTY SONIDERO ELECTRO AFRUMBIA Bienvenue dans l’Afrumbia ! Un cocktail coloré version dance floor de musiques traditionnelles latino et afro : la Cumbia (musique colombienne qui connaît aujourd’hui une production pléthorique sous la forme de Nueva Cumbia ou Cumbia Bass), le Kuduro (musique de l’Angola), et le Moombathon (fusion de l’électro et du reggae).

Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent ? Donnez les premières notes de la saison avec La FANFARE DE LA TOUFFE ! 70 instruments en cuivre (trompettes, cornets, clairons, trombones, tubas…) sont mis à disposition par un chef d’orchestre accompagné de deux solistes. A partir de 7 ans - Gratuit - Répétition de 16h30 à 18h30 au Centre Le Bournot

Partagez un moment convivial avec l’association Zoorglub

  • Tarifs : Entrée libre
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Atelier scolaire

La veille, TIONEB rencontrera les collégiens et lycéens d’Aubenas pour un atelier d’initiation au beat boxing