Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > LA CARAVANE PASSE

LA CARAVANE PASSE
NO MAD ?

le 13 octobre 2012 20h45

Crédit Farid Goual

Avec pour guide la musique tzigane et celle d’Europe de l’Est, cette soirée proposera des allers-retours entre passé et présent, voire futur, avec aux commandes LA CARAVANE PASSE et NO MAD ? deux groupes aux notes contagieuses et à la créativité bouillonnante.

 

LA CARAVANE PASSE MUSIQUE BALKANIQUE SUPERSONIQUE

En 12 années, LA CARAVANE a fait du chemin, passée ici et là, en exploratrice moderne des musiques nomades et d’Europe de l’Est, sans jamais se perdre en route, un pied dans la tradition, un autre dans l’imaginaire. Avec « Gypsy for one day », son 4ème album, le quintet enfonce un peu plus le clou en composant un voyage enivrant avant-gardiste et poétique avec pour invité SANSEVERINO et STOCHELO ROSENBERG, roi de la guitare manouche. Sur ses airs tziganes et bohèmes, le groupe ouvre les frontières pour aller vers les contrées des musiques actuelles. Ici dans ce « nomade-land », rock, ska et hip-hop croisent les rythmes, les gammes manouches, pour une fabuleuse échappée mélodique et festive vers un bel ailleurs où le spectateur devient forcément complice.

1ère partie : NO MAD ? JAZZ CARTOON BALKANIQUE

Revoilà, NO MAD ? presque des habitués de la programmation après une prestation en 2009 sur la place du château pour la Fête de la musique ainsi que l’animation en 2010 d’une Master Class avec les écoles de musique NEMA ET CEMA. De la musique des Balkans à l’univers d’un Tim Burton ou d’un Edgar Allan Poe, il n’y a qu’un pas…que n’hésite pas à franchir le groupe grenoblois en composant un cabaret surréaliste d’où surgissent, aux détours des notes, d’étranges personnages porteurs d’histoires fantastiques.

Partagez un moment convivial avec les animateurs du festival des « Rencontres entre les Mondes » de Chabeuil

  • Debout
  • Tarifs : 10 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage