Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > L.E.C.K
L.E.C.K

L.E.C.K
CAPE TOWN EFFECTS

le 12 octobre 2013 20h45

LECK Crédit Fifou

Après les back de Sinik, Six Coups Mc ou L’Algérino, une série de street clips (La Fable), un morceau vu plus d’1 million de fois (All In, 7 minutes sans refrain), le banc incontournable des featuring avec Sniper (Arabia et Chienne de vie), La Fouine et Fababy (Jalousie) ou Soraya (Frère et Sœur), l’heure du premier album a sonné pour le rappeur du 94. "Je suis vous" puise dans toutes ses influences : le rap conscient et métissé d’un Soprano, la pop d’un Michael Jackson et la soul d’une Jazmine Sullivan.

 

1ère partie CAPE TOWN EFFECTS HIP HOP ELECTRO SUD AFRICAIN

Cape Town Effects est un projet fou, fruit de la relation entamée il y a 10 ans entre Jarring Effects et des artistes sud-africains. Le résultat est une bande sonore originale, véritable condensé d’influences hip-hop, dub, electronica, dubstep, trap ou même pop, sur laquelle le fleuron des MC’s de Cape Town, clame des textes sans concession en trois langues différentes : l’Afrikaan, langue des anciens colons, le Xhosa, dialecte du pays, et l’anglais.

Musique non-stop ! A écouter au bar durant les changements de plateau SIMBA AMLAK

Le MC né en Guyane britannique navigue entre roots reggae, ragga et dance hall à partir des racines du Nyabinghi. Il a déjà partagé la scène avec Israel Vibration, Andrew Tosh, Don Carlos, …

Partagez un moment convivial avec le service jeunesse : les jeunes de la ville se mobilisent pour monter leurs projets.

  • Tarifs : 10 € / 14 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Rencontre avec les élèves d’Aubenas

Le mardi 8 octobre, l’un des membres de Cape Town effects se rendra dans les collèges et lycées d’Aubenas, pour témoigner de la vie quotidienne et culturelle en Afrique du Sud. Cette rencontre aura été préparée dans les classes par la diffusion d’un documentaire, « Mother City Blues », qui offre une plongée au cœur de la ville du Cap, loin des guides touristiques, à travers le portrait croisé de 3 artistes de Cape Town Effects, issus chacun de communautés différentes.