Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > GILLES ASCARIDE
GILLES ASCARIDE

GILLES ASCARIDE
« J’ai tué Maurice Thorez ! »

le 9 janvier 2014 20h45

Crédit Jean-Marc Valladier

Gilles Ascaride, Serge Valetti, Gérard Andréani et pas très loin, Philippe Caubère, entre Marseille et Avignon, du théâtre des Carmes à la Salle Le Bournot, entrez dans la Nouvelle Littérature Marseillaise Mondiale !

 

Un homme d’un certain âge se retrouve devant un juge du « tribunal de l’histoire ». Il semble y être venu volontairement et demande à être jugé. Il affirme avoir tué Maurice Thorez, secrétaire général du Parti Communiste Français de 1930 à 1964. A priori ce n’est pas possible puisque le dirigeant communiste est mort subitement de sa « belle mort ». L’échange cocasse va donc s’établir entre le récit d’un assassin improbable et un juge partagé entre amusement, stupéfaction et curiosité.

« Gilles Ascaride ! Sachant que son nom est aussi celui de Pierre et d’Ariane, on peut penser que cette fratrie a dû bénéficier d’une ascendance très inspirée et inspirante. Venez le voir jouer son J’ai tué Maurice Thorez ! en compagnie de l’hilarant Gérard Andréani et sous la direction du grand Serge Valletti – ah oui, c’est la crème ! –, vous verrez ce que je vous dis. Ma parole d’honneur ! » Philippe Caubère Juin 2013

Une pièce de Gilles Ascaride, mise en scène par Serge Valletti, avec Gérard Andréani et Gilles Ascaride

  • A partir de : 12 ans
  • Durée : 1h20
  • Assis
  • Tarifs : 10€ / 12€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage