Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > L / Francesca Solleville
L / Francesca Solleville

L / Francesca Solleville
Chanson

le 8 janvier 2011 20h45

L par Audrey Wvent

2ème soirée 100 % au féminin : une très grande dame de la chanson à texte et une jeune artiste qui s’émancipe du registre musical du genre

 

L

L a séduit M … mais aussi Brigitte Fontaine, qui l’a fait découvrir à la presse, Camelia Jordana, pour qui elle a écrit un texte et qui l’invite sur sa tournée de la rentrée, Babx, qui collabore avec elle et qui a été l’auteur début 2010 de l’un des plus beaux concerts de la Salle Le Bournot.

L nous a séduits, pour ne pas dire envoûtés, par son interprétation et ses textes terriblement sensuels, par un habillage musical qui s’émancipe du registre classique de la chanson « à texte ».

L vous surprendra et sera sans aucun doute l’une des grandes découvertes de cette saison. Juste avant Aubenas, elle se produira au Festival Le Chaînon Manquant, à La Cigale à Paris et sur la scène nationale de Bar Le Duc.

Francesca Solleville

Le nom de Francesca Solleville évoque à lui seul un pan de la chanson française qui a ses racines dans les Cabarets de la Rive Gauche où ont débuté les carrières de Brel, Barbara, Brassens, Gainsbourg, Ferré, Ferrat, … Ces deux derniers ont été ses compagnons de route aux côtés de nombreux autres brillants auteurs que sa voix sert toujours avec force. Voilà donc plus de 50 ans que la plus généreuse des rebelles de la chanson française pose son beau regard lucide sur le quotidien qui l’entoure, qu’elle porte des idées humanistes et fraternelles.

Accompagnée par Nathalie Fortin au piano, Francesca proposera un répertoire composé de ses chansons écrites sur mesure par ses auteurs actuels : Anne Sylvestre, Rémo Gary, Bernard Joyet et Allain Leprest, ces deux derniers auteurs ayant été les invités de marque des précédentes saisons de la Salle Le Bournot. Ferrat, Aragon, Mac Orlan complèteront ce répertoire.

Coffret d’anthologie 2009 - Venge la vie

  • Assis
  • Tarifs : 12/14 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage