Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Tous les spectacles à venir > Fête de la Musique à Aubenas

Fête de la Musique à Aubenas
Jessie Evans - Les Doigts de l’Homme - La Jam...

le 21 juin 2010 19h>2H

Les Doigts de l'Homme - Crédit Joot

Chaque édition de la Fête de la Musique réunit à Aubenas plusieurs milliers de mélomanes. Deux scènes gérées par le service culturel accueillent les têtes d’affiche de l’évènement. Cette année, une certaine « avant-garde » très glamour (Jessie Evans) côtoie la simplicité chaleureuse (La Maison Quitientchaud), la puissance énergisante du métissage (La Jam) et le retour aux sources (Les Doigts de l’Homme).
Autour de ces deux scènes, 20 autres rendez-vous musicaux sont proposés dans toute la ville avec la passion et l’énergie des musiciens amateurs.
Circulation en centre ville interdite à partir de 19h

 

Place du Champ de Mars

20h15 - Vainqueur du Tremplin rock « Bouge de l’Art ! »

21h - La Jam - Fusion : reggae / ragga / hip hop / rock
Agitateur de foule, à l’énergie généreuse et complice, le groupe a partagé l’affiche avec des artistes prestigieux comme The Gladiators, The Skatalites, Sinsemilia Roots Manuva, Buju Banton, Kéziah Jones, … sur les scènes du Printemps de Bourges, des Francofolies, de l’Elysée Montmartre ou du Zénith de Nantes.

22h45 - Jessie Evans - Cabaret pop électro chic
Californienne installée aujourd’hui à Berlin, cette ex-punkette aujourd’hui vamp propose un univers avant-gardiste glamour, sombre et burlesque à la fois. Accompagnée du brillant batteur Toby Dammit (celui d’Iggy Pop), Jessie Evans, au chant et au saxophone, fusionne afro-beat exubérant, no-wave sensuelle et latin-jazz chaotique, pour dépasser toute étiquette musicale. Scènes françaises : Nuits Sonores à Lyon, Transmusicales de Rennes, Festivals Les femmes s’en mêlent, Les Lendemains qui chantent, … A noter qu’après son concert à Aubenas, elle jouera le 7 juillet en 1ère partie d’Iggy Pop à l’Olympia.

Place de l’Airette

20h15 - Groupe local

21h15 - La Maison Quitientchaud - Chanson française et festive
Après plus de 140 concerts en 2007 / 2008, La Maison Quitientchaud sort son second opus « Plus t’en as plus t’en veux ». Sur scène, quatre gars comme on les aime, à la fois chanteurs, chaleureux, comédiens, drôles, vrais musiciens du style copains d’abord et frangins inséparables. Même s’ils évoquent un ciel pas toujours bleu, ces 4 garnements n’oublient jamais de nous rappeler que le soleil brille au dessus des nuages...

22h30 - Les Doigts de l’Homme - Jazz manouche
Les Doigts De l’Homme sont repartis en studio concocter un 4° opus, "1910", qui célèbre les 100 ans de la naissance de Django Reinhardt. Le groupe, qui a toujours exploré le jazz manouche en y incluant des influences rock, world ou chanson, a voulu ainsi retrouver l’essence même de cette musique. Leur résidence à la Salle Le Bournot à Aubenas en début d’année leur a permis de finaliser la mise en scène de ce nouveau répertoire qui est déjà programmé sur plus de 40 dates avant la fin de l’été.

  • Debout
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage