Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > FESTIVAL LES FEMMES S’EN MÊLENT # 16
FESTIVAL LES FEMMES S'EN MÊLENT # 16

FESTIVAL LES FEMMES S’EN MÊLENT # 16
CHRISTINE AND THE QUEENS / GO CHIC / TUBBE

le 23 mars 2013 20h45

CATQ

Pour la troisième année consécutive, le festival itinérant repasse par Aubenas avant de s’élancer sur d’autres scènes musiques actuelles qui comptent parmi les plus en vogue du moment.

 

CHRISTINE AND THE QUEENS (France) Electro/Freak pop

Christine est toujours vêtue de son smoking. Elle aime rappeler qu’elle n’est qu’un Faux Queen, un imposteur. Avec une facilité et une grâce déconcertante, Christine défend seule les couleurs chatoyantes d’un groupe fantastique et fantasmatique, Christine and the Queens. Elle crée une pop électronique universelle, résolument tubesque, sans jamais renoncer à l’exigence d’une esthétique fouillée. Il y a chez elle l’impressionnante énergie de la démesure, le glamour n’est jamais très loin de la parodie, le déhanchement féminin a quelque chose de très viril, les chansons tristes sont pailletées et les mélodies lyriques frôlent toujours le subversif.

GO CHIC (taïwan) Electro/Rockin fun/Dance party

En provenance de Taïwan (oui rien que cela !) le groupe le plus excitant du moment va rejoindre cette prochaine édition pour rallumer la flamme d’un electro-rock que l’on croyait mort ! Puissant, sexy et terriblement hédoniste les GO CHICmettent le feu sur toutes les scènes et s’annoncent déjà comme l’une des sensations 2013 avec leur nouvel album « We ain’t home » produit par Peaches ! Cela donne tout de suite le ton ! On ne fait pas dans la dentelle même si on aime se rouler dedans ! Les Go Chic c’est la certitude de passer un moment jouissif, dans une dance party moderne et rock qui mixe les Stones Roses et M.I.A !

TUBBE (Allemagne) ElectroHouse/NuRave/ElectroClash

Rappelez-vous de l’école Jimi Tenor avec « Take Me Baby », mixé avec la séduisante énergie que donne Client sur leurs premiers titres et vous obtenez l’album « Mess » de Tubbe ! Quelque chose qui fonctionne parfaitement sur la foule Indie autant à cause des œuvres uniques qu’un travail de voix reconnaissable de la chanteuse de Tubbe, Steffi Jakobs.

LES FEMMES S’EN MELENT

Les « Femmes S’en Mêlent », un subtil jeu de mots dénotant avec un certain plaisir la présence de plus en plus importante des femmes dans la musique. Une présence qui va de soi aujourd’hui, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, le festival s’est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous incontournable avec 32 villes visitées l’année dernière. Tirant partie de sa renommée, il accueille des artistes cultes que l’on a plaisir à retrouver, et fait la part belle à ces nouveaux talents dont on dira un jour, non sans fierté, les connaître depuis leurs premières scènes.

http://www.lfsm.net

Partagez un moment convivial avec l’équipe du festival Paradox.

  • Debout
  • Tarifs : 10 € / 12 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage