Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > CIE PYRAMID
CIE PYRAMID

CIE PYRAMID
« Ballet bar »

le 4 avril 2015 20h45

Crédit Nicolas THEBAULT

Le futur de la scène hip hop s’écrit ici autour d’un vieux pick-up et dans des trench-coats à la Eliot Ness ! Un rendez-vous programmé dans le cadre du festival Danse au Fil d’Avril organisé par la Fédération des Œuvres Laïques de la Drôme et de l’Ardèche : www.danseaufildavril.fr

 

Emergeants d’un décor tout droit surgit de Boardwalk Empire, les 6 barmen acrobates de la Cie Pyramid nous projettent au cœur d’une chorégraphie haletante boostée au tango, à l’électro et au charleston.

Rois du grand écart, ces finalistes des derniers jeux de la francophonie nous en disent plus long sur le hip hop, son histoire et sur la danse que leurs tours de force sur-vitaminés.

Le hip hop français a 30 ans, certes, mais ses héritiers ont renversé tous les codes pour en faire une forme d’art contemporaine, accessible et diablement vivante. Pour eux, tout est possible, tout est danse et énergie créative.

A noter :

Spectacle classé par « La Provence » dans le Top 20 du bouche à oreille du Festival « off » d’Avignon 2013

Chorégraphie : Cie Pyramid

Assistante chorégraphique : Emilie Bel Baraka

Interprétation : Rudy Torres, Tony Baron, Mustapha Ridaoui, Fouad Kouchy, Youssef Bel Baraka et Michaël Auduberteau (ou Jamel Feraouche)

Production : Cie Pyramid // Partenaires : DRAC Poitou-Charentes, Conseil régional Poitou-Charentes, Conseil général Charente-Maritime // Soutien : Centre chorégraphique de La Rochelle - Poitou-Charentes, Direction Kader Attou / Cie Accrorap

  • A partir de : 5 ans
  • Durée : 55 mn
  • Tarifs : 5 € / 8 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage