Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > CATFISH
CATFISH

CATFISH
DON CAVALLI

le 7 décembre 2013 20h45

Catfish Crédit Rouge Poisson

Orphelin de têtes d’affiches, le blues renaît pourtant en France avec une génération qui a su puiser dans son histoire pour y intégrer les sons actuels du rock, des musiques électroniques ou du hip hop.

 

CATFISH BLUES ROCK & FOLK

Batterie à 4 mains, percussions massives, voix et guitares brulantes... Catfish crée une musique qui va à l’essentiel : le rythme et la mélodie. Le duo distille un son brut et viscéral qui réunit le blues originel de Robert Johnson et le rock contemporain des Black Keys ou The Kills... L’ascension de ce duo a été fulgurante : 6 mois après sa création en 2011, il se produisait déjà sur de grandes scènes jusqu’à sa sélection cette année aux Inouïs du Printemps de Bourges.

DON CAVALLI BLUES ELECTRO POP

Difficile d’imaginer que ce son de guitare dézinguée et cette voix déglinguée aux accents swamp trempés dans le bayou du delta du Mississipi sont celles d’un parisien de 42 ans. Si cet autodidacte, passionné de rock & blues primitif, puise son inspiration sur la 66’s road, sa production se veut résolument contemporaine, nappée de touches électro, hip hop et orientales. Ben Harper ou les Black Keys ne s’y sont pas trompés en lui proposant leur première partie.

Musique non-stop ! A écouter au bar durant les changements de plateau : FRANCK MCHALON

Un répertoire des Folk Song qui ont bercé plusieurs générations.

Partagez un moment convivial avec l’association Dans l’Maquis

  • Debout
  • Tarifs : 10€ / 14€
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage

autour du spectacle

Ateliers presse

Accompagnée d’intervenants professionnels, une classe d’un lycée albenassien réalisera une série de reportages écrits, radiophoniques et photographiques. La saison passée, des élèves du lycée Jules Froment (complexe de Saint Régis) et du lycée Marcel Gimond avaient pu ainsi rencontrer le rappeur Youssoupha et les artistes du festival national « Les Femmes S’en Mêlent ».