Salle Le Bournot, salle de spectacles vivants à Aubenas en Ardèche

version accessible
Accueil > Saison > Archives > ANDRE MINVIELLE
ANDRE MINVIELLE

ANDRE MINVIELLE
TRIO BAROLO

le 24 janvier 2015 20h45

Crédit Caroline Potti

Après 15 ans passés chez Lubat, et une tournée de 10 ans en Tandem avec LIONEL SUAREZ, l’enfant naturel d’Archie Shepp et de Bobby Lapointe, de Deleuze et de Meschonnic vous propose un moment de déterritorialisation scénique, un imaginaire créolisé, en couleur ou en noir et blanc, un melting pot de textes syncopés en langue des rythmes.

 

Pour ANDRE MINVIELLE, tout est prétexte au jeu. Clown post-moderne, esprit remuant et libertaire, ce fou jazzant télescope onomatopées et samba, accents d’oc et pygmées, blues et valse avec drôlerie et dans un style inimitable. Tour à tour alchimiste vocal, expérimentateur jazz, griot occidental, chanteur pyrénéen, vocaliste contemporain ou rappeur du bearn, son swing et sa voix trempée dans l’alcool et la rébellion s’accompagnent ici d’une bouteille électrique et de quelques objets sonores de connivence.

1ère partie TRIO BAROLO

Le TRIO BAROLO, du nom d’un cépage italien, se déguste comme le meilleur des vins. Assemblage inouï de jazz, d’opéra et de musiques du monde, laissez-le envahir vos sens et troubler paisiblement votre perception.

Partagez un moment convivial avec l’association Jazz et musique du monde (Voguë)

  • Tarifs : 14 € / 16 €
Guichet de la salle Plan d’accès et covoiturage